Entraînement et points

Cette année je participe à prologin (en C++ ou PHP) et je vois pas mal de sujet disant que lorsque l'on teste son code source sur votre serveur d'entraînement, on perd des points, est-ce vrai? Que signifie ces points, merci de m'éclairer :D

Chaque fois que l'on soumet un code faux sur le serveur d’entraînement, on perd des points. Mais ces points sont, si j'ai bien compris, indépendant de la qualification en demi-finale. Ils te servent juste à avoir une idée de ton niveau par rapport aux autres...

« Ils te servent juste à avoir une idée de ton niveau par rapport aux autres... »
Bof, ils ne servent même pas à ça. Le niveau de quelqu'un ne dépend pas que de son nombre de tentatives. Je dirais que c'est surtout pour faire joli et se la péter avec son classement inutile. :p

La perte de points est pour encourager à ne pas soumettre "juste pour voir". C'est pour nous inciter à créer nos propres tests et à essayer notre code en local. Après tout, c'est comme ça que ça se passe face à des problèmes réels.
Ensuite le serveur d'entrainement va jouer le rôle du prof en te disant si tu as faux ou si tu pourrais mieux faire.

Les points ne sont en effet pas utilisés pour la sélection. D'ailleurs, il est possible de s'inscrire sans même utiliser le serveur d'entrainement.

Et il est même possible de s'inscrire sans avoir accès à Internet, c'est pour dire ! (Je parle des formulaires papiers, qui devraient sûrement bientôt arriver dans les boîtes aux lettres, je suppose.)

Et dire que j'ai perdu des points en sautant des lignes entre l'entrée et la sortie. Ce système de points est une mauvaise idée je pense. l'entraînement ne sert pas à ça...

On perd des points en soumettant un algorithme correct au 2° coup sur un serveur dit "d'entraînement". Et puis 0 / 10 pour une modification de l'affichage :(

Tu fais ça aux ACM ICPC (THE concours universitaire international) ou en régionale, tu perds des points aussi. Avec le même raisonnement, il ne faut pas noter les copies des lycéens, il n'y a que le bac qui compte.

Bonjour,

Si on ne regardait pas les sorties des programmes, on ne pourrait pas voir si ils sont bons, c'ou le 0/10 pour une erreur d'affichage...

Les points servent juste pour s'entrainer pour les demies finales : l'épreuve machine ressemble beaucoup à la partie entrainement du site.

Cordialement,

Maxime

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.