News アニメ

19-21 février 2010 : Chibi Japan Expo Sud, en présence de Kazuki Akane, le réalisateur de Vision d'Escaflowne et Noein !
23 février 2010 à 20 h 00 : Avant-première de Summer Wars en présence de Mamoru Hosoda (qui a aussi réalisé La Traversée du Temps) !

Portrait de le_sphinx

Tiens, je pensais que Pikrass commenterait (au moins).

Président Prologin 2012

Portrait de Unicorn

FAIL. \o/

Président Prologin 2009 & 2010

Portrait de le_sphinx

Hé, pas besoin de citer la devise de Prologin à tout va ! :)

Président Prologin 2012


En fait, je ne les connais pas. Honte sur moi :(
Et puis c'est à Paris donc bon...

Mais du coup j'ai un peu regardé le synopsis de la Traversée du Temps et ça me tente assez, vais me le regarder bientôt. Par contre le nom français est pourri...

Portrait de le_sphinx

Ah non, il est bien je trouve. C'est toujours mieux que « La Fille qui bondissait à travers le temps » xD

Il faut que tu voies Noein aussi. C'est de la physique quantique et c'est génial.

Président Prologin 2012


Pourquoi ai-je l'impression que ta dernière phrase a tendance à être un peu oxymorale ?

Pour la Traversée du Temps, ça fait genre "traversée du désert", ou "traversée de la porte des étoiles"...

P.S : oui, j'ai vérifié et "oxymoral" ne semble pas exister en français. Eh bien je l'invente, nah !


C'est fou toute la merde qu'on peut, et qu'on a dit à propos de la physique quantique... Quand ça parle de physique quantique en général je me méfie.

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noein Ah oui, huhuhu, oui nan d'accord. C'est de la pure fiction, hein, gardons-le à l'esprit.

LPTheKiller, pour vous occire.

Portrait de le_sphinx

Pourquoi ai-je l'impression que ta dernière phrase a tendance à être un peu oxymorale ?
→ antithétique*, car ce n'est pas un oxymore :)

Ce n'est pas de la pure fiction, c'est vraiment arrivé ! :P

Président Prologin 2012


Bon ben j'ai regardé la Traversée du Temps (時をかける少女), et j'ai beaucoup aimé !
Vous n'en connaitriez pas d'autres dans ce genre-là (et dans le genre de 5 centimètres par seconde et Hoshi no Koe) ?

Portrait de le_sphinx

http://myanimelist.net/animelist/Le_Sphinx :) Je ne me rappelle pas si tu as vu Piano no Mori.

Edit : http://mickay.jill.free.fr/cinema/ pendant qu'on y est :) Enfin il faut que j'y mette Macaroni, Manhattan, Inglourious Basterds et Mother.

Président Prologin 2012

Portrait de TLN

Bah Pikrass tu peux essayer Kumo no yôni kaze no yôni, Eve no Jikan (une vraie tuerie ce truc), Pale Cocoon ...

Après je sais pas ce que tu aimes dans les animes, mais j'ai une bonne petite liste de trucs à voir, si jamais tu t'ennuies °°

PS : Jill-Jênn, ce chown, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? xD


Pale Cocoon, je l'ai vu sur la liste de JJ et il est en "attente" là. :P
J'vais m'informer sur les deux autres. Merci !

Portrait de TLN

Il manque quand même pas mal de trucs sur la liste de JJ. Cela il y a aussi dessus des choses que je ne connais pas =D (ma base de connaissance est encore loin d'être exhaustive ^^).

Portrait de le_sphinx

TLN : « Après je sais pas ce que tu aimes dans les animes, mais j'ai une bonne petite liste de trucs à voir, si jamais tu t'ennuies °° »
→ les anime* ! Tu ne seras jamais président du club アニメ si tu ne fais pas gaffe à ça !

Pale Cocoon est pas mal.

Tu ne connais pas quoi, TLN ?

Président Prologin 2012

Portrait de TLN

Je serai jamais président si tu attends fin mai pour effectuer le changement, ça c'est sûr. En fait j'aimerai bien envoyer un mail en disant "bonjour c'est moi le nouveau président j'aimerai bien qu'on reprenne les diffusions ça vous intéresserait de passer quoi ?", mais si je n'own pas la liste ça fait pas très sérieux.
Par contre le fait que "anime" soit invariable, ça se discute. Enfin je veux bien une référence sûre à ce sujet, si tu as.

Je ne connais pas Baccano, Cardcaptor, Digimon, Death Note, Noein, ainsi que les .hack machin dans la première liste. Mais bon c'est surtout des séries je crois.

Portrait de le_sphinx

Hop ça y est tu es administrateur de la liste (mais ce n'est pas un chown : je le reste >P).

Voilà une référence sûre, la preuve, c'est une discussion Wikipédia :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Anime#Accent_et_pluriel

Tu ne connais pas du tout Death Note ? C'est puissant, surtout le début. Baccano!, c'est surpuissant, Cardcaptor Sakura, ça a été mon premier anime et mon premier manga, Digimon ça a été un peu n'importe quoi niveau diffusion en France (épisodes censurés non diffusés xD, du coup à la fin d'un épisode ils allaient affronter le premier grand méchant, au début du suivant ils avaient affronté le deuxième grand méchant :D), et Noein c'est vraiment excellent (physique quantique, cf. plus haut :P).

Président Prologin 2012

Portrait de TLN

Noein niveau physique quantique ça m'a l'air plutôt n'importe quoi en fait. Ca me fait rire d'ailleurs parce que je me rappelle encore mon coloc' râler sur le fait que quand ils essaient de justifier à outrance certains phénomènes par des lois physiques, ça n'en devient qu'encore plus incohérent.
Death Note je connais de nom évidemment, mais jamais regardé en vrai. En fait y a que Baccano dont je n'ai jamais beaucoup entendu parler.

Voilà une référence sûre, la preuve, c'est une discussion Wikipédia :D
Bah justement, sur la discussion c'est plutôt ambigu ... Comme je n'écris pas "anime" en italique (la flemme), je devrai l'écrire avec un accent et un "s" au pluriel. Deuxièmement rien ne justifie l'absence de "s" quand bien même ce serait considéré comme un mot d'origine japonaise. Donc ton pinaillage n'a pas vraiment de sens. A la limite je préfèrerai écrire "animae", c'est plus joli.

Et merci pour sympa. (Reste plus que le mail à sam' non ?).
* Part regarder comment virer JJ de la liste des admin * (je plaisante xD)
(T'façons j'peux pas tu restes avec un profil privilégié, mais bon si l'an prochain tu te barres à Cachan tu ne pourras pas forcément le rester)


Le plus simple reste d'écrire アニメ. :)

Death Note, c'est la toute première série アニメ que j'ai regardée. Comme l'a dit JJ, c'est puissant jusqu'à l'épisode 25. En fait, on devrait considérer que la série s'arrête à cet épisode-là. :D

J'ai bien aimé Pale Cocoon. Mais c'est marrant, il m'a paru cent fois moins long que ほしのこえ alors qu'il n'y a que 2 minutes de différence.
Du coup, pour pas rester sur ma faim habituelle d'アニメ du soir, je me suis à moitié re-regardé 時をかける少女. J'adore vraiment ce film.
J'pense que pour mes prochains j'vais viser dans les rares Ghibli que je n'ai pas vu : Kiki et Porco Rosso. Ptètre le Royaume des Chats aussi. Mais je me méfie, tous ceux-là me tentent moins que les autres.

Portrait de le_sphinx

TLN : « Ca me fait rire d'ailleurs parce que je me rappelle encore mon coloc' râler sur le fait que quand ils essaient de justifier à outrance certains phénomènes par des lois physiques, ça n'en devient qu'encore plus incohérent. »
→ En tout cas c'est très beau et l'histoire est bien construite.

TLN : « Deuxièmement rien ne justifie l'absence de "s" quand bien même ce serait considéré comme un mot d'origine japonaise. Donc ton pinaillage n'a pas vraiment de sens. »
→ Ben si, tu mettrais un S à アニメ peut-être ?

TLN : « A la limite je préfèrerai écrire "animae", c'est plus joli. »
→ préférerais* (attention à l'erreur de mettre des accents graves dans l'emploi du conditionnel !)
Et mets des accents à tes capitales >P
Et puis « animae », quelle horreur :D Tu voulais dire : « animæ » ?

TLN : « Et merci pour sympa. (Reste plus que le mail à sam' non ?).
* Part regarder comment virer JJ de la liste des admin * (je plaisante xD)
(T'façons j'peux pas tu restes avec un profil privilégié, mais bon si l'an prochain tu te barres à Cachan tu ne pourras pas forcément le rester) »
→ XPLDR, si tu sais que j'ai un profil privilégié, c'est que tu as cherché à me virer de la liste des administrateurs :D
Ouais, si je me barre à Cachan, ça va peut-être faire un gros bug, haha :D

Pikrass : « J'pense que pour mes prochains j'vais viser dans les rares Ghibli que je n'ai pas vu : Kiki et Porco Rosso. »
Porco Rosso, c'est mon deuxième Ghibli préféré après Princesse Mononoké (ça (Porco Rosso) parle quand même d'une jolie ****** (couleur de cheveux) qui a ** ans). Et dans mon Top 50 de films, je pense que je vais mettre Porco Rosso mais pas Princesse Mononoké (parce que je n'arrive pas à classer ce dernier). Le Royaume des chats est hilarant.
C'est marrant parce que j'ai découvert ces 2 films (Porco Rosso et Kiki la petite sorcière) le même jour :
http://perso.ens-lyon.fr/jill.vie/anime/ (page pas à jour, comme les autres…)

Président Prologin 2012

Portrait de Artifère

Myazaki ! Je crois que l'oeuvre que je préfère chez lui, c'est "Nausicäa de la vallée du vent". J'aime beaucoup "Princesse Mononoké", et puis "Mon voisin Totoro", car c'est le premier que j'ai vu, quand j'avais 6/8 ans (en période de Noël en plus =D).
Par contre, en dehors de lui je connais presque la culture japonaise :/

Portrait de Artifère

Oh, et puis "Les contes de Terremer" (même si c'est de son fils) !

Portrait de TLN

(attention à l'erreur de mettre des accents graves dans l'emploi du conditionnel !)
Ah oui, en effet.
Pour les accents sur les capitales, je t'emmerde parce que j'en mets si je veux et que ce n'est pas une obligation. A part sur le "È" du verbe être à la troisième personne du singulier en italien par exemple ...

Et JJ, dans une phrase quand on écrit "anime", on ne l'écrit pas "アニメ" justement. Donc dès que tu cesses de l'écrire アニメ, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas de "s" =D (franciser un mot, ça se fait hein).

Tu voulais dire : « animæ » ?
Je m'en fous c'est pareil. Parce que 1) la flemme je chercher le caractère æ sur le clavier, et 2) les romains n'avaient pas spécialement de "æ" dans leurs textes ...

XPLDR, si tu sais que j'ai un profil privilégié, c'est que tu as cherché à me virer de la liste des administrateurs :D
Bah, j'ai juste regardé un peu ce qu'on pouvait configurer dans le panel admin ...

PS : Pikrass, en parlant Ghibli/Miyazaki, est-ce que tu as vu "Whisper of the Heart" ? "Le Château de Cagliostro" ? "Like the clouds, like the wind" ? (le dernier c'est pas un Ghibli, mais il est cool quand même).

Et si tu as aimé Pale Cocoon, tu adoreras Eve no Jikan. C'est fait par le même type et c'est dispo' en streaming légalement sur le net =D


Je sais pas, Eve no Jikan l'histoire me tente pas plus que ça.
J'ai pas vu Cagliostro. Mais j'ai vu Whisper of the Heart / Si tu tends l'oreille / 耳をすませば. D'ailleurs, à un moment je me passais la musique en boucle. Country Road, kono michi, zutto, yukeba...
Pour Like the clouds, like the wind je m'en étais informé au fil de mon errance sur Wikipédia. L'histoire ne m'a non plus pas tenté (oui, je suis assez dur niveau scénarios).

Sinon, pour mes Ghibli préférés, je dirais Mononoke puis Naushika (Nausicäa = berk, on dirait qu'on parle du nez) ou Chihiro ou le Château Ambulant. Mais j'ai aussi vu le Tombeau des Lucioles, le Château dans le ciel, Totoro, Omoide Poroporo (souvenirs goutte-à-goutte), Pompoko et Ponyo, et je les aime tous (pas forcément également mais quand même). :P

JJ, si ****** veut bien dire rousse, tu n'es absolument pas obligé de le camoufler. Rousses <3

Pour le æ, suffit de faire Alt Gr + a. Ah mais mince, c'est vrai, moi j'ai la config' clavier de Debian. :)

P.S : c'est Miyazaki, pas Myazaki, aaaaaarg !

Portrait de TLN

Rho t'es difficile quand même xD
Eh mais tsé, Eve no Jikan le premier webisode il dure genre 15min, C'EST PAS LA MORT, et franchement à la fin du truc j'étais genre "oO". Enfin j'ai trouvé ça cool quoi °°
Puis sinon perso pour Like the clouds, like the wind, t'sais c'est un truc un peu kawaï que j'assimile à Whisper of the Heart à ou à Kiki la petite sorcière (sur une échelle de kawaïté identique). Mais bon au final le scénario n'est pas si mal je trouve (il y a plus d'action que dans Whisper of the Heart xD).

Hey par contre j'ai pas encore vu Omoide Poroporo. C'est bien ? Parce que tu vois, là c'est le scénario qui me rebute un peu, j'ai peu de trouver ça chiant. Le Tombeau des Lucioles, ça a l'air cool. Mais pareil, le scénar euh ... genre je vois ça moi je finis déprimé pendant une semaine xD

PS : Ok pour le "æ". J'ai la même config'. Mais il faut connaître le raccourcis, et aussi s'en souvenir.
Désolé pour Miyazaki, j'ai shunté le premier "i" (faute de frappe °°).


Je regarderai ptètre ce soir pour voir alors. Et pour Like the Clouds je me trouverai une bande annonce.

Omoide est un peu longuet par moments oui. Disons que c'est... très calme. Loin d'être mon préféré.
Le Tombeau c'est un beau film. Le début te met direct dans l'ambiance ("la nuit du 21 septembre 1945, je suis mort"), après si t'es préparé ça te déprime pas tant que ça (enfin, pour être plus juste, disons que j'ai connu plus triste quoi).

Portrait de Artifère

Yep, magnifique !

Portrait de le_sphinx

TLN : « Et JJ, dans une phrase quand on écrit "anime", on ne l'écrit pas "アニメ" justement. Donc dès que tu cesses de l'écrire アニメ, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas de "s" =D (franciser un mot, ça se fait hein). »
→ Mais justement, le francisé de « アニメ », c'est « animé »…

TLN : « PS : Pikrass, en parlant Ghibli/Miyazaki, est-ce que tu as vu "Whisper of the Heart" ? "Le Château de Cagliostro" ? "Like the clouds, like the wind" ? (le dernier c'est pas un Ghibli, mais il est cool quand même). »
→ Hé abruti on ne met pas de guillemets de part et d'autre des titres ! Il faut les mettre en italique (comme le fait très bien Pikrass).

Pikrass : « JJ, si ****** veut bien dire rousse, tu n'es absolument pas obligé de le camoufler. Rousses <3 »
→ Regarde un peu Porco Rosso ; et comment tu savais qu'il s'agissait de rousses ?
D'ailleurs, ma collée est aussi rousse et a aussi 17 ans :)

--
Jill-Jênn, bourré

Président Prologin 2012


Bah ça pouvait aussi être blonde, mais les rousses sont les meilleures, donc c'était rousse. Normal.

J'ai regardé les deux premiers Eve no Jikan. C'est pas mal. :p Mais le Flash me rebute un peu : tout l'épisode 2 sautillait, j'ai parfois la vidéo qui n'est pas très fluide, un décalage son/vidéo (au niveau des sous-titres, mais c'est peut-être juste que c'est pas très bien synchronisé à l'origine)... Et évidemment, ils ont du ruser pour qu'on ne puisse pas récupérer la vidéo elle-même (pas de fichier temporaire créé, et les requêtes vues via Firebug ne donnent rien de facile à récupérer j'ai l'impression).

Portrait de TLN

Hé abruti on ne met pas de guillemets de part et d'autre des titres ! Il faut les mettre en italique (comme le fait très bien Pikrass).
Sauf que j'ai la flemme de mettre les balises italique. Alors je m'arrange comme je veux pour faire ressortir les titres, et je t'emmerde =D

Sinon Pikrass quitte à vouloir récupérer la vidéo (ce que j'ai fait, je n'ai appris qu'après qu'on pouvait les voir en streaming légalement xD), autant la télécharger par un moyen détourné :p
C'est dommage que le flash gâche un peu l'anime.


préférerais* (attention à l'erreur de mettre des accents graves dans l'emploi du conditionnel !)

Pas forcément, 1990…

C'est marrant parce que j'ai découvert ces 2 films

Tu ne voudrais pas écrire tes nombres avec des lettres ?

Portrait de le_sphinx

LLB : « Pas forcément, 1990… »
→ Ben de toute façon, il avait employé le futur.

LLB : « Tu ne voudrais pas écrire tes nombres avec des lettres ? »
→ Ça m'arrive :P Tu le conseilles vivement ?

Président Prologin 2012


le_sphinx : tu devrais arrêter de parler de mangas.
Ça aide les orgas à faire les sujets de demi. Et tu ne voudrais pas aider les orgas, non ?

Portrait de le_sphinx

Ben ça dépend.

Soit ils aiment les mangas, donc ils auraient fait un sujet là-dessus même si je ne leur en avais pas parlé. Donc je n'aide pas les orgas.
Soit ils n'aiment pas les mangas, et on ne peut pas dire que ça les aide pour faire un sujet, vu qu'ils n'aiment pas ça et que ça les gonfle. Donc je n'aide pas les orgas.

Donc je n'aide pas les orgas.

Président Prologin 2012


Ouais c'est vrai les questions bonus pour savoir de quel manga venaient Tetsuya et Yuki...

Portrait de TLN

Soit ils aiment les mangas ... Soit ils n'aiment pas les mangas
Cette preuve est peut-être vraie en logique classique, mais pas en logique intuitionniste mon cher, il faudra repasser °°

Portrait de le_sphinx

@uguste → Aucune idée ; alors ? :P

TLN → Réponse prévisible :P

Président Prologin 2012


"Soit ils aiment les mangas, donc ils auraient fait un sujet là-dessus même si je ne leur en avais pas parlé."
Ben non, ils ont tous dit que c'était à cause de toi :P

Portrait de le_sphinx

Ben donc ils n'aiment pas les mangas :P

Président Prologin 2012

Portrait de le_sphinx

Attendez, je viens de comprendre (depuis un SMS d'un pote) qu'il y a eu un vrai sujet sur les mangas à Toulon ? xDDD On peut le voir ?

Président Prologin 2012


je vais essayer de le scanner si tu veux ^^

Portrait de le_sphinx

Ouais je veux bien :P

Président Prologin 2012

Portrait de Unicorn

Sinon je peux fournir la version pdf aussi :)
Si tu demandes gentiment !

Edit : Bon en fait, même si tu ne demandes pas gentiment : http://rakka.prologin.org/public/graphes-roses.pdf
Cadeau.

Président Prologin 2009 & 2010

Portrait de le_sphinx

Merci !
Qui a fait le sujet ? :D

Président Prologin 2012


+1 à cette dernière question ^^.

Portrait de Unicorn

@le_sphinx : devine !

Président Prologin 2009 & 2010

Portrait de le_sphinx

Bon d'accord, j'ai ma petite idée :P, mais je suppose que la personne s'est renseignée avant, et n'a pas vu La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, si ?

Président Prologin 2012

Portrait de Unicorn

Je ne pense pas que tu penses penser à la bonne personne qui ait pensé le sujet :)

Président Prologin 2009 & 2010

Portrait de le_sphinx

OK c'est bon, je sais qui a pondu le sujet.
Mais je pensais qu'il n'intervenait plus dans l'asso, mdr !

Président Prologin 2012

Portrait de Unicorn

Ah ben si alors :)
Mon premier est les deux extrêmes de l'alphabet, mon second est ton nom et le tout est un membre l'association Prologin ?

Président Prologin 2009 & 2010

Portrait de le_sphinx

Non mais c'est bon j'avais trouvé :P

Président Prologin 2012